​​​​
​​Conseil Liturgique
Groupes de lecteurs, de servants et de ministres suppléants à la communion​​
Groupe de visuels pour différentes liturgies

​​Service spirituel à l'enfance et Catéchèses
Responsable: Emérita Vanegas​
Groupes de préparation aux Sacrements
du Premier des Pardons, ​de la Première des Communions et de la Confirmation

​​Conseil des marguillers de la paroisse
Andrenèse Juste, Dorothée Njuidje, Claudette Tardif,
​Robert Lizotte, Paul-Émile Bouchard, Bernard Lemay et Yves Robert, curé
Comité Social NDV

SACREMENT DE BAPTÊME(pour de plus amples informations sur le baptême lui-même)
Voici la démarche à entreprendre pour vivre le sacrement de baptême de votre enfant:

1. D'abord lorsque vous avez reçu l'attestation de l'enregistrement de votre enfant de la part du Gouvernement du Québec (ou si vous avez fait venir le certificat de naissance de votre enfant et que vous l'avez reçu), vous êtes invités à venir au secrétariat afin d'inscrire votre enfant pour un baptême éventuel.

2. Ensuite, on vous invite à deux rencontres qui vous aideront à revoir votre foi chrétienne catholique​​. La première se vit toujours le 1er mercredi du mois à 19h00 et la seconde, toujours le 3e mercredi du mois à la même heure. Durant cette démarche, nous vous demandons de venir présenter votre enfant à la Communauté chrétienne un dimanche à la messe de 10h00.

3. Lorsque vous avez rempli toute la démarche qui vous a sûrement aidés à voir plus clair dans le geste que vous voulez poser sur votre enfant, nous vous demandons de nous communiquer la date à laquelle vous voulez vivre le sacrement de baptême de votre enfant. Les baptêmes se font toujours le 2e dimanche du mois à 14h00.​​
​​​​
CHOIX DU PARRAIN ET DE LA MARRAINE(Cliquer ici pour voir ce qu'en dit le diocèse de Montréal) :
Selon ce que l'Église demande: il faut être âgé de 16 ans et plus et avoir été baptisé et confirmé (avec la preuve indiquée sur un certificat de baptême des parrain, marraine). Il peut y avoir un parrain et une marraine ou un parrain seulement ou une marraine seulement. Et on demande que les parrain, marraine aient la foi chrétienne catholique et la partage.​​

Est entrée dans la Maison du Père
​Madeleine Ménard-Bibaud

Nous la déposons dans le cœur de Dieu
Et nous prions pour les proches.​